Votre premier cours

Bienvenue! Il n’y a qu’un seul premier cours, et c’est donc une occasion très spéciale pour vous smile. Vous viendrez vierges de toute expérience de cette pratique, et on vous souhaite de bien profiter de cette occasion unique.

On danse dans une tenue confortable et à pieds nus (sauf besoin particulier). Nous faisons un effort collectif pour utiliser une bouteille d’eau réutilisable plutôt que jetable.

La séance commence par un échauffement d’environ 45 minutes, pendant lequel il y a de la musique mais peu d’instructions. Ce temps sert à échauffer notre corps, mais aussi notre attention, en lien avec tout notre ressenti. C’est un moment idéal pour vous autoriser à expérimenter.
 

Quelques règles importantes

    • Nous demandons de veiller au silence une fois dans la salle, afin de favoriser la concentration.
    • Si vous sentez monter des émotions, elles sont vraiment les bienvenues. Essayez de les danser, et c’est totalement OK pour nous que vous les exprimiez dans le respect des autres;
    • Nous dansons beaucoup seuls. Lorsque vous dansez avec un(e) partenaire, l’objectif est de rester fidèles à vous-mêmes tout en étant présent à l’autre.
    • Si au cours de la séance vous ressentez de la fatigue, pas de souci. L’invitation est alors de bouger en respectant pleinement votre état. Plus doucement, couché au sol, mais en continuant votre méditation en mouvement.
    • Nous terminons chaque séance par un cercle de parole, avec la possibilité de partager notre expérience ou de poser une question (autres langues bienvenues).
    • En cas de problème physique ou autre, nous vous demandons de le signaler au prof dès votre arrivée, afin que l’on puisse vous accompagner au mieux.

Si vous avez d’autres questions, voici une rubrique qui répond à de nombreuses questions fréquentes

Vous verrez: cette pratique est simple, souple, et accessible à tou(te)s. Bienvenue sur la piste, juste comme vous êtes!

 

Anne-Mieke et Michel

En savoir +

Nos danses en photos


Voici toutes nos belles danses en photo.


> Voir ça

Prochains stages


11 juillet DANSE, DANSE!

> Agenda complet

Dance until you disappear  (Gabrielle Roth)