Témoignages
La danse des 5 rythmes est vraiment un outil de transformation puissant, sans avoir besoin de blabla… J’adore l’échange que j’ai peu vivre pendant ce stage riche en émotions avec Michel, avec le groupe, avec moi-même. C’était vraiment magique!
JulieCe stage à été un véritable moment fort dans ma vie. Ce fut formidable pour moi, et j’observe effectivement des changements ainsi que des actes que je n’avais pas encore osé faire. Merci Michel.
LucJe ne réalisais pas qu’il y avait tant de liberté en moi. Tant d’espace. Sans peur de me dévoiler dans ma force et dans ma fragilité. Et même devant vous Messieurs, ou avec vous, vous qui m’intimidez tant. Et ça me fait un bien fou!
Merci Michel pour tout ce que tu as donné, ce que tu as ouvert, ce que tu as offert avec tant de coeur et de finesse. De juste distance et de présence véritable.
ValérieJe ne sais pas si c’est l’arrivée du printemps ou juste le résultat de mon dur travail :)) mais je trouve que les sessions de danse sont toujours plus puissantes de semaine en semaine. Cela transforme ma vie, et à travers la danse je me trouve. MERCI.
JulieQuelle abondance de richesses humaines dans ce stage ! Anne-Mieke et Michel, vous avez su nous guider vers ce qui résonne dans nos coeurs depuis la nuit des temps.
ClaireMerci, merci, merci pour ce merveilleux stage. Les jours entre femmes étaient pour moi plein d’émotion, d’amour et de paix. Merci Anne-Mieke pour ces moments précieux. Tu as la manière d’aider chacune de nous à contacter le meilleur en elle. Et la rencontre avec les hommes était… magique. La réunion du Yin et du yang s’est faite tout à la fois en douceur et en puissance. Quelles émotions ! Quel bonheur !
MurielQuel fabuleux stage ! Dès les premieres danses dans l’esprit de l’innocence, un mot que je croyais depuis longtemps oublié est revenu à moi : intact. Après, les rêves que j’ai faits pendant les deux nuits et les danses de dimanche m’ont guidée vers une autre qualité : l’intégrité.
Je me sens plus unie et cela me ramène à respecter encore plus l’autre et me respecter moi-meme avec mes émotions
PatriciaLe stage Gratitude était extraordinaire au-delà des mots. Je n’avais jamais auparavant été capable de lâcher des choses difficiles et de pleurer si ouvertement avec autant de confiance et en me sentant entourée d’autant d’amour, de soin et de soutien comme cela. C’est comme si tout notre groupe s’était transformé en une mère bienveillante pour chacune de nous. J’ai senti quelque chose se guérir en moi.
Je n’avais jamais non plus fait l’expérience de la gratitude à ce point ; elle est venue à moi pendant le week-end sans que je m’efforce de la sentir. Ce fut une expérience extraordinaire, qui me nourrit quotidiennement maintenant.
Enfin, j’ai été réellement touchée par toi, Anne-Mieke, par ta manière de nous laisser voir ta vulnérabilité, et d’être avec nous. Ta présence, ton soin, ton humour ont été déterminants pour moi. Merci beaucoup !
JulieCe groupe de femmes était pour moi porteur de force, de connexion avec la terre, et de joie amplifiée par la présence de chacune.
Anne-Mieke nous a accompagné avec clarté, douceur, humour, et avec un amour très contagieux. Elle nous a également proposé d’aller au delà de notre zone de confort, tout en nous accompagnant. Oui, oser expérimenter.
CatherineLast year I was at your workshop Animal Dancer. I was thrilled, inspired, healed !
Vesna (Zagreb)One year after, I still remember the joyful and light echoes of last year’s Animal Dancer in my bones and muscles ; I remember my low center, near to the earth, my strong legs, and my free arms, helping me to climb, crowl, fly and jump. I use the ideas I embodied on that workshop n my dances since then :o)
Maša (Zagreb)Aaaah, ce que j’ai veçu dans la danse avec et grâce à Anne-Mieke est Là, très présent. C’est comme l’ouverture d’un autre regard sur la vie, sur le monde et sur les autres. J’ai reçu un regard habité de tendresse, un souffle de liberté ; la douceur, et la sécurité. Merci Anne-Mieke, merci Michel. Je veux continuer à nourrir ce mouvement.
Marie-JoL’expérience de notre dernier week-end a été d’une grâce radicale pour moi dans ce chemin de danse et surtout dans mon chemin de vie. L’invitation qui s’ouvre à moi est celle d’une rupture avec les ombres du passé plutôt qu’une rupture avec moi-même et l’énergie de la vie qui m’habite.
Vraiment, simplement Merci Michel pour le ‘travail’ que tu proposes au fil de tes stages. Pour autant qu’il nous soit possible d’être dans l’ouverture, il y a à chaque fois un moment de bénédiction à recevoir.
EricPendant ce stage, la danse m’a révélé à quel point l’être humain est capable de dégager une telle beauté…ce mouvement d’Amour inconditionnel de Soi vers l’Autre. Je remercie chacun d’entre vous pour avoir rendu cela possible.
CatarinaJe suis encore toute bouleversée de cette très belle aventure. Merci Michel, merci Claudia et Aude, merci la Vie !
CécileJe suis encore émue par la simplicité et la profondeur de nos échanges. Travaillant chez Exil depuis 10 ans, je suis toujours fort touchée par la fragilité des jeunes (suiteà la violence subie), mais aussi et surtout par leur force et la grande humanité qu’à nouveau ils nous ont montré lors de ce stage. Leurs feed-backs me laissent deviner que cela aura été une très belle expérience de vie pour eux.
Je suis aussi touchée de votre générosité, chers danseurs de 5 rythmes ; vous avez été si authentiques et ouverts à la rencontre. Grâce à votre qualité de présence et d’humanité, les jeunes ont pu faire confiance.
ClaudiaToutes mes cellules se souviennent encore ce matin du vécu de ce week-end exceptionnel.
Juan JoséVous rencontrer et faire cet incroyable bout de chemin avec vous a vraiment changé ma vie à jamais. Je me souviens du premier jour de Retour aux Sources : je me suis rendue compte que jusque là je ne voulais pas accepter d’être ici sur Terre, et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Aujourd’hui la première chose que je fais chaque matin c’est de me connecter profondément à la Terre. La danse m’a appris à dire oui à la Vie, à ma Vie, et à voir la beauté de ce voyage sur Terre… Je me sens ancrée ici et maintenant, et j’en suis tellement reconnaissante. J’ai fais un énorme chemin avec vous depuis deux ans. C’est tellement sacré que je ne peux l’exprimer avec des mots.
LaetitiaAvant de commencer Retour aux sources, je faisais le constat du mal-être au boulot mais je n’osais pas bouger. Dès la fin de notre premier stage, j’ai dit officiellement à ma société que mon avenir n’était plus là, j’ai pu expliquer les raisons et le projet que j’avais, et j’ai demandé à recevoir mon C4. J’ai reçu une réponse négative et le doute est alors revenu, mais le week-end staccato m’a aidé à garder l’œil sur l’objectif, à rester congruente ; j’ai alors introduit une demande de mi-temps. Et en attendant la réponse, j’ai pu exercer le lâcher prise pendant le week-end chaos. Puis nous avons débouché sur un accord, et vint le week-end du lyrique, de la page blanche à écrire… :o)
Et voilà, je me consacre maintenant à plein temps à l’écriture de ce que j’appelle mon plan A : je me forme à la relation d’aide et à l’expression de la créativité. Je suis des cours d’Art Thérapie, d’Analyse Transactionnelle et continue ma formation en PNL, et consacre beaucoup de temps au dessin. Je réalise que ce cycle m’a énormément apporté.
NatachaCe qui me frappe le plus en regardant cette année, ce sont les transformations que j’ai été capable d’observer chez moi – que ce soit sur la piste de danse, dans ma vie quotidienne, professionnelle ou relationnelle. Je suis plus sereine, je me sens plus libre de sortir de mon rôle, de m’écouter, de me respecter… Ce que tu m’apportes le plus dans ton accompagnement, Michel, c’est ton absence de jugement, et ta manière de guider très humblement vers l’observation et l’acceptation.
NoëlleMerci cher Michel pour ce magnifique stage, je suis en pleine forme depuis. Mouvements et changements sont au programme, et beaucoup de réflexions aussi sur ma vie, mes priorités.
PS : Mes enfants trouvent que je danse bizarrement dans ma cuisine … 🙂
Anne-CatherineAprès le stage, j’ai coupé mes cheveux et maintenant, je déménage 🙂
Je prends ma place, tout doucement.