Chargement Évènements

Vers le silence

All you need is less

« The fastest way to still the mind is to move the body » – Gabrielle Roth

Dans ce monde agité, nous avons plus que jamais besoin de nous connecter au silence intérieur et de défaire nos noeuds. Faire silence est différent de dormir ; c’est au contraire un état de pleine présence, simplement calme, dans lequel on peut appréhender les choses dans leur globalité et de manière détachée. Un espace où l‘on trouve la paix, même au milieu de nos propres turbulences.

Bouger en conscience et avec une certaine qualité d’attention, comme on le fait en danse des 5 rythmes, est paradoxalement un moyen privilégié d’approcher le silence en nous. En nous concentrant sur notre corps et ses impulsions, nous calmons notre mental. Et peu à peu, notre corps s’unifie avec le mouvement et avec la respiration, ce qui nous permet de mettre en veilleuse notre égo agité pour accéder à cette partie de nous qui est beaucoup plus vaste.

Modalités

  • Dates :  le samedi 11 et dimanche 12 mars. Horaires: le vendredi de 19H30 à 22H (soirée ouverte à tou.te.s), et les samedi et dimanche de 11 à 18H.
  • Lieu : dans une belle salle toute en plancher située avenue Léopold Wiener n°32 à 1170 Boitsfort. À 15 min. à pied de la gare de Watermael, du métro Beaulieu et des bus n°41, 95 et 96.
  • Pour qui : ouvert à tou(te)s. NB: en cas de difficulté physique ou autre, veuillez nous le signaler avant le début du stage afin de pouvoir vous accompagner au mieux.
  • Matériel : Des vêtements confortables pour la danse, de quoi écrire, une bouteille d’eau, et un coussin. Lors des repas, nous partagerons ce que chacun aura apporté (‘auberge espagnole’ pour tous ceux qui veulent). Nous prévoyons l’eau, les tisanes, les assiettes et les couverts.
  • Prix et inscription : 160 € payables sur place (ou par virement sur le compte BE26 0635 0474 8629 de Anne-Mieke Haazen, communication « Vers le silence »). Pour s’inscrire, il est important de remplir le formulaire au bas de cette page.

Avec Anne-Mieke Haazen: Formée et accréditée par Gabrielle Roth, Anne-Mieke enseigne intensivement les 5 rythmes depuis 15 ans. Chaleureuse, authentique et inspirante, elle guide les personne en liaison profonde avec son identité de femme. Elle enseigne également la pratique Open Floor et l‘art-thérapie.

" J’aime passionnément l’expression sous toutes ses formes. Également art-thérapeute, j’ai grande confiance dans le pouvoir guérisseur de la créativité comme dans celui de la danse.

Avec enracinement et passion, j’aime guider les personnes vers la sagesse et la liberté qui vivent en chacun de nous. Ma manière d’enseigner est spontanée, inspirée et chaleureuse. "

Inscription