Chargement Évènements

D’amour et d’ombres

Un sacré passage vers 2023

Il n’y a pas de lumière sans ombre. La vie nécessite pour son épanouissement non pas de la perfection mais de la plénitude.

Carl Gustav Jung

Trois jours et demi de retraite suspendus dans le temps, avant l’année en germe : ce stage sera un moment privilégié pour cultiver l’amour de nous-mêmes, et pour semer les graines de l’année qui vient. Notre intention sera d’accueillir véritablement toutes les facettes de qui nous sommes, révélées par la magie de la danse: aussi bien nos qualités plus connues, qui font de nous un être unique et magnifique, que ce que nous avons l’habitude de reléguer dans l’ombre ou dont nous avons honte.

C’est seulement en connaissant et en accueillant nos ombres avec amour que nous pouvons vraiment nous réconcilier avec nous-mêmes. Nous danserons avec fureur et joie, lâcherons ce qui nous encombre, et célébrerons nos folies et notre beauté, avec nos compagnons de danse. À l’occasion d’un rituel, nous lancerons nos intentions pour 2023.

Modalités

  • Dates : du mercredi 28 au samedi 31 décembre 2022. Mercredi de 19H30 à 22H (soirée ouverte), jeudi et vendredi de 11H à 18H, et samedi de 10H30 à 17H.
  • Lieu : dans une belle salle toute en plancher située avenue Léopold Wiener n°32 à 1170 Boitsfort. À 15 min. à pied de la gare de Watermael, du métro Beaulieu et des bus n°41, 95 et 96.
  • Pour qui : ouvert à tou(te)s. NB: en cas de difficulté physique ou autre, veuillez nous le signaler avant le début du stage afin de pouvoir vous accompagner au mieux.
  • Matériel : Des vêtements confortables pour la danse, de quoi écrire, une bouteille d’eau, et un coussin. Lors des repas, nous partagerons ce que chacun aura apporté (‘auberge espagnole’ pour tous ceux qui veulent). Nous prévoyons l’eau, les tisanes, les assiettes et les couverts.
  • Prix et inscription : 260 € payables sur place ou par virement sur le compte BE26 0635 0474 8629 de Michel Wéry, communication « D’amour et d’ombres ». Pour vous inscrire, il est important de remplir le formulaire au bas de cette page.

Avec Michel Wéry, professeur de 5 rythmes formé et accrédité par Gabrielle Roth en 2004, puis pour le travail émotionnel ‘heartbeat’ en 2010. Simple et authentique, il pose un cadre rassurant, tout en vous encourageant à transcender vos limites établies… et à embrasser tout ce que vous êtes.

    " J’aime particulièrement le caractère sauvage de la danse des 5 rythmes, qui m’enracine dans tout mon être. Lorsque je donne cours, j'aime suivre les besoins du moment et je m'appuie énormément sur mon intuition. Pour moi, la grande beauté de cette pratique est ce côté inattendu et magique, qui se produit chaque fois qu'on est alignés corps et âme. Tout est alors possible. Bienvenue à toi. "

    Inscription